Conférence RMIT

à une conférence

le 24 septembre 2018 de 18h à 19h30

Intelligence Artificielle
entre réalité et science-fiction

Bien que le terme Intelligence artificielle (IA) ne soit pas encore très bien défini et fasse souvent référence à des mythes originaires de la science-fiction, l’intelligence artificielle est devenue un enjeu majeur non seulement pour la croissance des entreprises mais pour aussi la souveraineté des états.

Les briques techniques de l’IA sont nombreuses, on peut citer la reconnaissance vocale, le traitement du langage naturel et la vision par ordinateur. Les innovations de l’IA sont partout, dans les domaines de la santé, la robotique, la voiture autonome et la cybersécurité. Dans notre vie quotidienne, les objets connectés implémenteront des algorithmes de l’IA de plus en plus sophistiqués.

Lors de cette table ronde, nous souhaitons clarifier les principales notions de ce que l’on appelle intelligence artificielle. Destiné tant aux non spécialistes qu’aux familiers, le débat visera à démêler les perspectives et applications présentes aujourd’hui ou imaginables our demain. Nous parlerons des craintes de l’IA, telles qu’exprimées par Bill Gates et Elon Musk, et nous démystifierons les algorithmes de machine learning et en particulier les algorithmes de Deep Learning.

Les intervenants :

  • Maryne COTTY-ESLOUS : Présidente-fondatrice de Lucine, Experte e-santé, IA et données au Conseil national du numérique, Directrice R&D, santé de demain.
  • Moïse PINTO : Intelligence platform solution Architect.

La conférence sera animée par :

  • Mohamed DAOUDI, Professeur IMT Lille Douai / CRIStAL (UMR 9189), expert en vision par ordinateur et IA.

La conférence se tiendra dans les locaux de IMT Lille Douai

Cité Scientifique – Rue Guglielmo Marconi – BP 20145 – 59653 Villeneuve d’Ascq Cedex

Inscription avant le 20 septembre 2018

Martine DUCORNET
Tél. 03 20 33 55 87

martine.ducornet@imt-lille-douai.fr

NEW : Possibilité de participer via web conférence.

(+ d’infos : martine.ducornet@telecom-lille.fr)