Admissions

IMT Lille Douai offre plus de 15% des 1 500 places ouvertes annuellement aux CPGE par les 12 écoles du concours Mines-Télécom. IMT Lille Douai propose également une voie de recrutement post-bac d’excellence. Enfin des places sont proposées à des étudiants français ou étrangers, après sélection sur dossier ou via des sessions de recrutements à l’étranger.

Cette diversité d’accès à la formation via un recrutement d’excellence (concours ou sélection sur dossier) dote les promotions de profils variés. La rencontre de ces publics permettra d’enrichir la formation par différentes approches des sciences de l’ingénieur.

Loader

Formation initiale d’ingénieur généraliste
Intégrer après le bac Intégrer en 1ère année du cycle ingénieur (bac+3) Intégrer en 2ème année du cycle ingénieur (bac+4)

Vous avez une question concernant l’admission en cycle ingénieur généraliste ? La réponse se trouve peut-être déjà dans la FAQ !

 

Formation initiale d’ingénieur de spécialité, sous statut apprenti
Diplôme Voie d’admission
Après DUT, BTS, Licence Après une CPGE
Informatique et télécommunications  Admissions sur dossier
Génie industriel  Admissions sur dossier
Génie civil et systèmes ferroviaires
Plasturgie et matériaux composites  Concours e3a

 

Formation continue et validation des acquis
Devenir ingénieur par la voie de la formation continue diplômante Faire une validation des acquis de l’expérience (VAE) Devenir ingénieur diplômé par l’Etat (procédure DPE)

 

Après un diplôme d’ingénieur ou un master
Mastères spécialisés Offres de thèse