Admissions

IMT Lille Douai offre plus de 15% des 1 500 places ouvertes annuellement aux CPGE par les 13 écoles du concours Mines-Télécom. IMT Lille Douai propose également une voie de recrutement post-bac d’excellence. Enfin des places sont proposées à des étudiants français ou étrangers, après sélection sur dossier ou via des sessions de recrutements à l’étranger.

Cette diversité d’accès à la formation via un recrutement d’excellence (concours ou sélection sur dossier) dote les promotions de profils variés. La rencontre de ces publics permettra d’enrichir la formation par différentes approches des sciences de l’ingénieur.

Loader

Semestres académiques en anglais

IMT Lille Douai a développé une offre de programmes en anglais. Parmi ceux-ci, les étudiants internationaux (titulaires d’un Bachelor) ont la possibilité de suivre des semestres académiques entièrement dispensés en langue anglaise.

Les spécialités proposées sont les suivantes :

Vous êtes étudiant d’une école partenaire

Les étudiants des écoles partenaires d’IMT Lille Douai peuvent suivre une partie de leur cursus académique ou effectuer une période de stage dans l’un de nos laboratoires de recherche.

Les enseignements à IMT Lille Douai sont réalisés en français et en anglais pour certains cours et options. Les stages en laboratoire de recherche sont accessibles aux étudiants anglophones. Des cours de Français Langue Etrangère (FLE) au cours du cursus ou en université d’été sont organisés.

Pour venir étudier ou effectuer un stage en laboratoire, les étudiants des écoles partenaires doivent prendre contact avec la Direction des Relations Internationales et des Partenariats Académiques (DRIPA) six mois avant la période souhaitée afin d’organiser leur séjour en fonction de leurs centres d’intérêt et d’organiser leurs conditions d’accueil (bourses, logement…).

Vous êtes étudiant d’une autre institution

La formation IMT Lille Douai est accessible à tous les étudiants, quelle que soit leur nationalité. L’admission à IMT Lille Douai se fait par une procédure d’admissions sur titre (1ère année ou 2ème de cycle ingénieur) ou dans le cadre du concours Geipi-Polytech pour une admission en 1ère année de cycle de base.

Ce concours d’admission est accessible à l’ensemble des élèves inscrits en terminale ou bacheliers des lycées homologués par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), soit près de 500 établissements dans le monde.

Les élèves préparant un Bac scientifique européen ou un Bac S franco-allemand peuvent aussi s’inscrire.