Loader

logo concours mines télécomLe concours Mines-Télécom est la voie d’accès principale au cursus ingénieur IMT Lille Douai. Ce concours est organisé au profit de 13 écoles sur la base d’un classement séparé pour chacune des filières MP, PC, PSI, PT, TSI, ATS et BCPST, pour le recrutement d’élèves issus de classes préparatoires de deuxième année (maths SPÉ) ou possédant une formation équivalente.

Nombre de places par filière en 2020 :

MP :       72
PC :       52
PSI :      62
PT :       20
TSI  :       2
ATS :       5
BCPST :  3

 

Le concours comporte des épreuves écrites, dites d’admissibilité, et des épreuves orales d’admission. L’inscription se fait par le biais du site internet SCEI-Concours, du 10 décembre 2019 au 14 janvier 2020. La notice du concours contient tous les détails et toutes les consignes auxquelles les candidats doivent se conformer .

Les candidats des filières MP, PC et PSI inscrits au concours Mines-Télécom et au concours Mines-Ponts et admissibles à ces deux concours passent uniquement les épreuves du concours Mines-Ponts, leurs résultats à ces épreuves étant pris en compte pour l’établissement du classement final.

Les autres candidats admissibles de ces filières, ainsi que les candidats de la filière PT passent des épreuves orales spécifiques organisées à Paris et Évry (le lieu de passage est laissé au choix du candidat).

À l’issue de ces épreuves (écrites puis orales), les candidats indiquent, sur le site SCEI-Concours, un ordre préférentiel d’écoles qu’ils souhaiteraient intégrer et doivent suivre, sur le même site, les propositions d’intégration qui commencent début juillet jusque fin août.

Contact

Pôle Admission / Promotion

admissions@imt-lille-douai.fr