Admissions

IMT Lille Douai offre plus de 15% des 1 500 places ouvertes annuellement aux CPGE par les 12 écoles du concours Mines-Télécom. IMT Lille Douai propose également une voie de recrutement post-bac d’excellence. Enfin des places sont proposées à des étudiants français ou étrangers, après sélection sur dossier ou via des sessions de recrutements à l’étranger.

Cette diversité d’accès à la formation via un recrutement d’excellence (concours ou sélection sur dossier) dote les promotions de profils variés. La rencontre de ces publics permettra d’enrichir la formation par différentes approches des sciences de l’ingénieur.

Loader

Concours GEIPI Polytech

Le cursus ingénieur d’IMT Lille Douai est accessible après un bac S, sur concours.

Ce recrutement d’excellence permet aux meilleurs élèves de terminale S qui le souhaitent de rejoindre l’école pour un cursus en 5 ans, vers le diplôme d’ingénieur.

amphitheatreVous intégrez IMT Lille Douai par le Concours Geipi-Polytech, concours commun d’entrée en 1ère année à 30 écoles publiques d’ingénieurs post-bac en France.

Inscriptions de janvier à mars 2018 sur www.parcoursup.fr

Les frais d’inscription sont fixés à 60 euros pour les non boursiers et sont gratuits pour les boursiers (sur justificatif).

Conditions : être élève en Terminale S scolarisé dans un lycée français ou homologué AEFE, ou avoir obtenu son Bac S en 2017.

Le Concours Geipi-Polytech

GEIPI-POLYTECH est un groupement de 30 écoles publiques d’ingénieurs qui délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur. Il organise un concours commun ouvert aux élèves de Terminale S et aux bacheliers S de l’année en cours. Les candidats reçus intègrent une formation d’ingénieur en 5 ans dans une des écoles du groupement.

Le concours Geipi-Polytech recrute d’abord sur dossier, en tenant notamment compte des moyennes générales de mathématiques et physique de Première et Terminale. Les candidats sélectionnés à ce stade passent un entretien de motivation de 25mn qui se déroulera entre avril et mai.

Pour les autres candidats, Geipi-Polytech organise des épreuves écrites de mathématiques (1h30) et de physique-chimie (1h30). Ces épreuves ont lieu début mai.

Les candidats peuvent choisir leur centre d’écrit et/ou d’entretien, à IMT Lille Douai ou dans un autre centre en France et à l’étranger.

L’admission se prononce sous réserve de l’obtention du Baccalauréat pendant l’année en cours.

A noter qu’aucune préparation spécifique au concours par un organisme extérieur n’est nécessaire.
Les cours de mathématiques et physique-chimie de la terminale suffisent.

Contact

Marielle Sénéchal

03 20 33 55 80