Concours Mines-Ponts

Loader

CONCOURS 2020

À la suite du communiqué de presse du gouvernement du 17 avril soir, qui fixe le cadre des concours d’entrée dans les grandes écoles, et sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires, le CCMP organisera des épreuves écrites pour la session 2020
qui se dérouleront les mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 juillet.

Le CCMP considère que les épreuves orales permettent aux candidats de démontrer pleinement l’ensemble de leurs compétences et de valoriser leur préparation de plusieurs années. Malheureusement, le calendrier tenant compte du contexte sanitaire et le positionnement de ses écrits en fin de séquence, ne permettent pas au CCMP d’organiser ces épreuves orales dans des conditions acceptables.
Le concours CCMP 2020 sera donc réduit, de façon tout à fait exceptionnelle, à ses seules épreuves écrites.

Les épreuves écrites seront conformes à celles définies initialement par la notice du concours.

Le classement, promulgué le samedi 8 août, définira directement la liste d’admission du CCMP.
Il sera suivi par une procédure d’appel qui débutera le 12 août.

Les modalités de déroulement des épreuves écrites seront indiquées dans les meilleurs délais sur ce site et par message individuel de convocation adressé à chacun des candidats.

Dans les prochains jours, les candidats qui ne pourraient pas composer dans les centres d’écrit où ils sont déjà inscrits seront invités à se manifester via la plateforme SCEI.

Les directives sanitaires sont en cours de définition par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Le concours les appliquera strictement pour garantir la sécurité des candidats et du personnel attaché à a mise en œuvre.

En cette période exceptionnelle, la banque CCMP renouvelle aux candidats ses vœux de courage et de concentration pour finaliser leur préparation lors des semaines à venir.