14 février 2018 : Évènement Groupement Plasturgie Automobile (GPA) – IMT Lille Douai

Rencontre Entreprises / Etudiants Plasturgie & Composites

Le Groupement de la Plasturgie Automobile (syndicat professionnel affilié à la Fédération de la Plasturgie et des Composites, www.autoplasticgate.com) organise périodiquement pour ses adhérents des Comités de Liaison Automobile (CLA), lieux d’échanges et de débat sur les préoccupations concrètes et attentes de la branche professionnelle.

Le GPA et ses adhérents ont souhaité donner une nouvelle dimension à cette instance stratégique de l’organisation professionnelle en allant à la rencontre des écoles et des centres de compétences de la profession.

Cette rencontre permettra aux industriels membres du GPA de présenter aux étudiants leurs attentes en matière de recrutement et de favoriser le développement de collaborations futures.

Les plasturgistes automobiles membres du GPA sont, dans leur grande majorité, fournisseurs de tous les constructeurs sur tous les marchés : Autoneum, Eurostyle Systems, Faiveley Plast, Faurecia, HellermannTyton, Maier, Mann+Hummel, MGI Coutier, MORA, Nobel Automotive, Plastic Omnium, Plastivaloire, Safe Demo, Saint Gobain, Simoldes Plasticos, Sintex NP, Tecmaplast, Wecosta.

>> Communiqué de presse en téléchargement

Au programme de la journée

8h30-10h30 : Comité de Liaison Automobile [réunion réservée aux dirigeants des sociétés adhérentes au GPA]

10h45-11h00 : Présentation d’IMT Lille Douai par son directeur A. Schmitt

11h00-13h00 : Table Ronde Entreprises du GPA / Etudiants, avec la participation de P. Findeling (PDG du Groupe Plastivaloire), P. Griaud (VP Customer Center Europe de Plastic Omnium Auto Inergy Division), F.-X. Lemasson (DG de GMD Plastic Systems Branch) et C. Marceau (Sales & Programm Director de Plastic Omnium AE) :

  • Quelles sont les attentes des élèves-ingénieurs (postes, évolution de carrière, critères de choix de l’employeur, mobilité … ) ?
  • Quels sont les besoins des industriels en matière de recrutement (profils de compétences, emplois, technologies )?
  • Quelles conséquences les ruptures technologiques vont-elles avoir en matière d’emplois et de compétences ?

13h00-14h00 : Buffet déjeunatoire et échanges

14h15-15h45 : Accueil au sein du département de recherche TPCIM d’IMT Lille Douai pour une visite de la plateforme technologique ‘’Plasturgie & Composites’’ et des échanges avec les chercheurs sur l’expertise R&D proposée

16h00 : Fin de la journée