Toutes les formations

IMT Lille Douai : une pédagogie innovante pour former l’ingénieur du futur.
L’innovation pédagogique est au centre des formations d’IMT Lille Douai : Escape Classroom, classe inversée, MOOC, serious games, méthodes agiles… Grâce à cette pédagogie ouverte, les ingénieurs IMT Lille Douai sont acteurs de leur formation.

Loader

IMT Lille Douai propose une offre complète de formation, s’adressant à différents publics :

Un diplôme d’ingénieur généraliste

groupe d'élèves travaillant sur PCLe diplôme d’ingénieur généraliste d’IMT Lille Douai est accessible dès la rentrée 2018 en formation initiale sur concours après un bac S, une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), un DUT ou une L3 (admissions sur titres) ou en formation continue diplômante.

Le cursus ingénieur IMT Lille Douai rend les élèves acteurs de leurs choix et de la construction de leur avenir grâce à un parcours modulaire et un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant.

Chaque élève choisit une combinaison d’Unités de Valeurs lui permettant d’acquérir, au fil des années, des compétences techniques, liées aux 4 domaines de l’école, et des compétences transverses de management, communication, économie, etc.

4 diplômes d’ingénieur de spécialité accessibles par la voie de l’apprentissage :

5 mastères spécialisés accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) :

Manipulations en laboratoireLe doctorat

IMT Lille Douai est accréditée à délivrer le diplôme de Docteur au sein de deux écoles doctorales régionales : Sciences pour l’Ingénieur (SPI) et Sciences de la Matière, du Rayonnement et de l’Environnement (SMRE).

Des formations professionnelles

Des formations à destination des ingénieurs et techniciens en entreprise, sur catalogue ou sur mesure, en présentiel ou à distance