Formation tout au long de la vie

Formations à distance

IMT Lille Douai propose une offre de formation en blended learning, privilégiant l’interactivité et une certaine souplesse, tout en aidant l’apprenant à gérer son temps afin de concilier formation et vie professionnelle/sociale, privée.

Les stagiaires peuvent échanger entre eux via les chats, les forums, et leurs messageries mais également avec leurs enseignants. Nous assurons une bonne réactivité des activités en temps différé. Les supports diversifiés (pdf, vidéos, sons, schémas interactifs) sont téléchargeables et des outils d’auto-évaluation sont disponibles pour s’adapter aux contraintes de chacun et assurer un rythme d’apprentissage individualisé. Les contrôles et les examens ont lieu à l’école en présentiel.

Structuré et complet, notre modèle blended learning s’articule autour de multiples modalités complémentaires, qui nous permettent de répondre aux attentes individuelles. Nos facteurs clés de succès : la fiabilité du dispositif, l’accompagnement pédagogique et la maîtrise du temps de l’apprenant.

Loader

Formation Sécurité de l’information : 20 risques et parades

Public

Toute personne souhaitant protéger ses informations sensibles

Pré-requis

Aucun

Durée

6 heures de formation sur un mois environ

Tarif

490 € HT

Date de démarrage

à votre convenance

Objectifs

  • Comprendre l’importance de la sécurité de l’information dans son activité professionnelle et personnelle
  • Evaluer les menaces / risques
  • Contribuer à un milieu sécuritaire
  • Minimiser les risques au quotidien

Programme

Cette formation pratique et concrète abordera 20 risques liés aux failles de sécurité de votre information et les parades associées.

Le consultant en sécurité illustre le risque potentiel en présentant pour chacun des 20 cas, un exemple concret, son analyse, puis les parades pour s’en prémunir.

Les risques abordés :

Objets personnels connectés au bureau, le mot de passe, le rangement de son bureau, achats sur internet, voyages à l’étranger, le cloud computing, les réseaux sociaux, l’usurpation d’identité, le télétravail, le manque de discrétion, la protection physique de l’information, les virus et trojan, la visite d’entreprise, la défaillance du matériel, la messagerie, le phishing, la rumeur, les fausses embauches, le licenciement, les smartphones.

Pédagogie

  • Cette formation est totalement à distance sans déplacement dans nos locaux
  • Auto diagnostic préalable à la formation
  • 15 minutes d’auto formation tutorée/jour, à votre rythme
  • Tutorat personnalisé et web séminaire animés par notre consultant sécurité
  • Votre engagement à mettre en œuvre des parades adaptées à vos pratiques

Contact

Jérôme GUENEZ

03 20 33 55 83