Ingénieur généraliste

IMT Lille Douai forme des ingénieurs généralistes à forte imprégnation numérique menant au diplôme d’ingénieur généraliste.

La formation, délivrée via un parcours modulaire, permet à l’étudiant de personnaliser sa formation. Les stages en entreprise répartis au long du cursus permettent une mise en application des connaissances acquises et la construction d’un portefeuille de compétences professionnelles durant les études.

Loader
IMT Lille Douai donne aux élèves la possibilité de faire leur dernière année en contrat de professionnalisation.

Cette possibilité permet aux élèves qui le souhaitent de passer leur année en alternance de 4 semaines en entreprise et 4 semaines à l’école jusqu’au projet de fin d’études de 24 semaines consécutives en entreprise.

Pourquoi choisir le contrat de professionnalisation ?

En contrat de professionnalisation, l’élève perçoit une rémunération et il est salarié de l’entreprise. A la fin de ses études, il sera complètement opérationnel, formé aux méthodes de l’entreprise et disposera d’une expérience significative.

Le contrat de professionnalisation permet également aux entreprises de confier des projets d’envergure qui pourront être traités par l’élève-ingénieur sur la durée.

Le contrat de professionnalisation a pour objectif de favoriser l’intégration des jeunes au sein de l’entreprise.

Un contrat est signé entre l’entreprise et l’élève, comprenant en annexe une convention de formation entre IMT Lille Douai et l’entreprise. L’élève en contrat est en formation 4 semaines à l’école et 4 semaines en entreprise durant le premier semestre de la dernière année du cursus d’ingénieur. Il réalise ensuite son Projet de Fin d’Etudes (PFE) intégré dans l’entreprise pendant 6 mois consécutifs.