Ingénieur par apprentissage

Génie civil et systèmes ferroviaires

Formation unique en France, la formation d’ingénieurs, spécialité génie civil et systèmes ferroviaires, se déroule sur 3 ans en alternance école/entreprise et en apprentissage. Habilitée par la CTI, IMT Lille Douai assure la responsabilité pédagogique de la formation menée en partenariat avec InGHenia et en délivre les diplômes.

La formation est ouverte à des étudiants de niveau bac + 2 (L, DUT, BTS, Maths Spé).

Loader

Une formation en partenariat avec InGHenia

inGHenia et IMT Lille Douai travaillent en partenariat depuis de nombreuses années. Les formations d’ingénieurs sont réalisées sous la responsabilité pédagogique d’IMT Lille Douai, les apprentis-ingénieurs IMT Lille Douai en partenariat avec inGHenia reçoivent à la fin de leur formation de 3 ans, un diplôme d’Ingénieur IMT Lille Douai.
Dans ce cadre, les cérémonies de remise de diplômes et de baptême des promotions se déroulent conjointement avec les élèves des formations ingénieurs généralistes ou de spécialité d’IMT Lille Douai.
Les apprentis IMT Lille Douai en partenariat avec inGHenia bénéficient des mêmes parrains de promo que les ingénieurs généralistes IMT Lille Douai et sont associés au réseau des diplômés.