Ingénieur par apprentissage

Plasturgie et matériaux composites

IMT Lille Douai assure la responsabilité pédagogique de la formation par alternance d’ingénieurs en Plasturgie et Composites menée en partenariat avec l’ISPA (Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon).

Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs, cette formation délivre aux élèves le diplôme d’ingénieur de IMT Lille Douai, spécialité Plasturgie et Composites après 3 ans d’apprentissage.

Loader

Une formation en partenariat avec l’ISPA

Partenaires de longue date, l’ISPA et IMT Lille Douai ont l’ambition commune de former des ingénieurs capables de « réinventer » la plasturgie en France et dans le monde.

Des ingénieurs formés et prêts pour les matières nouvelles, les produits toujours plus performants et les procédés toujours plus innovants.

Ce secteur est en développement constant : les besoins d’utilisation des matières plastiques sont très répandus dans de nombreux secteurs de l’économie, et les débouchés particulièrement nombreux pour de tels ingénieurs, que ce soit en production, en conception de nouveaux systèmes, en R&D, tant dans les transports ou l’emballage que dans le bâtiment, l’agroalimentaire, la chimie ou l’automobile, les sports et loisirs ou encore le secteur biomédical. De nouvelles matières, synonymes de développements encore insoupçonnés, arrivent sur le marché, grâce, par exemple, à la chimie verte.