Ingénieur par apprentissage

Plasturgie et matériaux composites

IMT Lille Douai assure la responsabilité pédagogique de la formation par alternance d’ingénieurs en Plasturgie et Composites menée en partenariat avec l’ISPA (Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon).

Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs, cette formation délivre aux élèves le diplôme d’ingénieur de IMT Lille Douai, spécialité Plasturgie et Composites après 3 ans d’apprentissage.

Loader
IMT Lille Douai et ISPA placent l’international au cœur de leur pédagogie. Les apprentis-ingénieurs peuvent bénéficier du réseau de partenaires internationaux d’IMT Lille Douai pour développer leur compétences à l’international.

Un stage de 8 semaines à l’international est obligatoire et doit réalisé au cours du cursus (de préférence en fin de 2ème année). En 2016, les élèves ingénieurs se sont répartis dans 17 pays différents à l’occasion de ce stage.

Les apprentis peuvent bénéficier de bourses Erasmus ou Leonardo Da Vinci ou d’aides de la région Normandie pour réaliser leur projet à l’international.