Nous sommes fiers de vous annoncer l’entrée dans le classement de Shanghai thématique d’IMT Lille Douai.

Le classement de Shanghai évalue les principales universités mondiales. 1000 universités y sont recensées suivant différentes catégories.

Ce classement est établi par les chercheurs de l’Université Jiao-tong de Shanghai en Chine.La recherche reste la thématique principale dans les critères évalués.

Plusieurs critères sont ainsi pris en compte, comme par exemple le nombre de publications dans des revues scientifiques, sélectionnées par l’Univerisité Jiao-tong, sur la période de 2014 à 2018 ou encore le nombre de prix reçus par les chercheurs de l’établissement sur des thématiques académiques.

En 2020, IMT Lille Douai est présente dans ce classement dans la catégorie Sciences de l’atmosphère. L’Ecole se hisse dans le top 300 des écoles mondiales sur 400 évaluées dans ce domaine et figure ainsi parmi les toutes meilleures de France.

Ce positionnement très enviable montre la qualité de la recherche à l’école et confirme l’implication de nos équipes dans les programmes de haut niveau.

Nous tenons à remercier et féliciter tous les personnels qui nous ont permis d’obtenir de tels résultats. Nous comptons évidemment poursuivre sur cette lancée.

IMT Lille Douai est devenue une école mondialement reconnue.

Retrouvez l’intégralité du palmarès Sciences de l’Atmosphère à l’adresse : http://www.shanghairanking.com/Shanghairanking-Subject-Rankings/atmospheric-science.html