Faire ses études ou un stage à l’international

IMT Lille Douai offre à ses élèves de nombreuses opportunités de séjours à l’étranger, afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la réussite d’une carrière internationale.

Loader
La formation à IMT Lille Douai inclut la validation d’un semestre à l’étranger, en stage ou en séjour académique.

Un tiers des diplômés 2015 ont choisi d’effectuer un semestre ou plus en stage à l’international. Cette immersion à l’étranger dans un contexte professionnel est un élément central de la formation d’ingénieur. C’est une opportunité unique de découvrir une nouvelle culture et un nouveau mode de vie, de développer son ouverture d’esprit et de parfaire ses connaissances en langues étrangères.

Même si l’Europe demeure la destination préférée, les élèves ont la possibilité de partir aussi bien aux Etats-Unis, qu’en Chine, en Australie ou encore en Afrique du Sud…
IMT Lille Douai accompagne au quotidien les élèves ingénieurs dans leurs démarches de recherche de stages en mettant à leur disposition des coordonnées d’entreprises étrangères susceptibles de les accueillir. Des ateliers thématiques (rédaction de CV et lettres de motivation en langues étrangères, comment gérer et suivre ses candidatures, effectuer des relances téléphoniques…) sont organisés par l’école.

IMT Lille Douai participe également activement au programme européen Erasmus, procurant ainsi aux élèves répondant aux conditions dudit programme, un accompagnement financier sous forme de bourses permettant ainsi la prise en charge du déplacement, des frais de logement, etc…