Terms of use

Loader

Publisher Information

The site www.imt-lille-douai.fr is the property of the Ecole Nationale Superieure Mines-Telecom Lille Douai (IMT Lille Douai), Scientific City – Guglielmo Marconi Street – BP 20145 – 59653 Villeneuve d’Ascq Cedex France

The website www.imt-lille-douai.fr was designed and produced by La Cavalerie, 104 avenue de la Resistance, 93100 Montreuil, in collaboration with IMT Lille Douai.

Contact : webmaster@imt-lille-douai;fr

Publisher

The site is published by the communication department of IMT Lille Douai
Publication Manager: Alain SCHMITT
Design and production: Marie CARPENTIER / Thierry DE PLASSE

Hosting

The website www.imt-lille-douai.fr and the entire network of sites attached is hosted by the IT and Information Systems Department of IMT Lille Douai

Intellectual property

This site constitutes a work of which IMT Lille Douai is the author within the meaning of articles L.111.1 and following of the Code of the intellectual property. The photographs, texts, slogans, drawings, images, animated sequences, sound or not, as well as any work integrated in the site are the property of IMT Lille Douai or third parties having authorized IMT Lille Douai to use them.

Reproductions, on paper or computer, of said site and works reproduced therein are authorized provided they are strictly reserved for personal use excluding any use for advertising and / or commercial and / or information purposes and / or that they comply with the provisions of Article L122-5 of the Code of Intellectual Property.

With the exception of the above provisions, any reproduction, representation, use or modification, by any process whatsoever and on any medium whatsoever, of all or part of the site, of all or part of the various works that compose it without prior authorization from IMT Lille Douai is strictly prohibited and constitutes a forgery offense.

Character of the information contained in the site

The information on this website is for information purposes only and neither their content nor their accuracy can be guaranteed. This information does not contractually bind IMT Lille Douai. IMT Lille Douai declines any responsibility for decisions that may be taken from this information. The content of the site is subject to change without notice.

Cookies

Les cookies déposés par le site d’IMT Lille Douai sont utilisés à des fins de mesure d’audience. Ils servent uniquement pour la production de statistiques anonymes. L’outil utilisé est Universal Analytics (Google). Vous pouvez refuser le recueil de ces informations en les désactivant.

Des cookies provenant d’autres entreprises, notamment des réseaux sociaux ou fournisseurs tiers (Youtube), peuvent également être déposés directement par elles, pour améliorer l’interactivité, par exemple en permettant d’afficher le social wall sur la page d’accueil, d’intégrer des flux Twitter et de visualiser des vidéos directement depuis notre site.

Configuration des cookies : vous pouvez configurer votre navigateur afin d’accepter ou refuser ces cookies. Pour plus de détails sur la procédure à suivre, nous vous renvoyons aux modes d’emploi de gestion des cookies de votre navigateur :

The cookies deposited by the IMT Lille Douai website are used for audience measurement purposes. They are only used for the production of anonymous statistics. The tool used is Universal Analytics (Google). You can refuse to collect this information by deactivating it.

Cookies from other companies, including social networks or third-party providers (YouTube), can also be deposited directly by them, to improve interactivity, for example by displaying the social wall on the home page, integrate Twitter feeds and view videos directly from our site.
Cookies configuration: you can configure your browser to accept or reject these cookies. For more details on the procedure to follow, we refer you to the instructions for managing your browser’s cookies:

– for Internet Explorer
– for Chrome
– for Firefox
– for Safari
– for Opera

You can also disable the Google Analytics advertising features.
If these cookies are disabled, some features, including the site, will no longer be available.

Collection of personal data

As part of the use of the services offered on the site (contact, inquiry) we are asked to ask you for personal information, such as your surname, first name, postal address, email address. No personal information is collected without your consent.
This information is requested only to the extent that it is necessary for the processing of a particular service and will be kept for a maximum of one year.
Destination of your personal data
The information that concerns you is intended exclusively to send you relevant information according to your interests and will not be communicated to third parties.
Access to information about you
In accordance with the Regulation (EU) 2016/679 (General Data Protection Regulation), you can exercise your rights of access, rectification and opposition of data concerning you by contacting dpo @imt-lille-douai.fr

Electronic addresses, fax and telephone numbers accessible on the site www.imt-lille-douai.fr

The site www.imt-lille-douai.fr distributes e-mail addresses and phone numbers of its staff to allow you to access contact information more quickly. In accordance with the Regulation (EU) 2016/679 (General Data Protection Regulation), personal data accessible via the site www.imt-lille-douai.fr can not under any circumstances be collected, stored or stored. misuse and, in general, an act likely to affect the privacy or reputation of the persons concerned.
Failure to comply with this prohibition exposes you to prosecution.

Malfunction and viruses

IMT Lille Douai can not be held liable for any direct or indirect damages, losses or expenses resulting from the use of this website, or the impossibility for a third party to use it, or a malfunction, of an interruption, of a virus, or of a problem of line or system.

Linked sites

IMT Lille Douai declines all responsibility for the content available on the other websites to which it has created links or which could have been created without its knowledge. Access to all other websites linked to this website is at the risk of the user. IMT Lille Douai also declines any responsibility for all the information and materials contained on third-party sites which contain links to the website www.imt-lille-douai.fr.

Ownership of the brands

All brands mentioned or used on the site www.imt-lille-douai.fr are the property of their respective publishers.

Mentions légales

Loader

Informations éditeur

Le site www.imt-lille-douai.fr est la propriété de l’Ecole Nationale supérieure Mines-Télécom Lille Douai (IMT Lille Douai), Cité scientifique – rue Guglielmo Marconi – BP 20145 – 59653 Villeneuve d’Ascq Cedex France

Le site www.imt-lille-douai.fr a été conçu et réalisé par La Cavalerie, 104 avenue de la Résistance, 93100 Montreuil, en collaboration avec IMT Lille Douai.

Contact : webmaster@imt-lille-douai.fr

Editeur

Le site est édité par la Direction de la Communication d’IMT Lille Douai.
Directeur de publication : Alain SCHMITT
Responsables web : Marie CARPENTIER / Thierry DE PLASSE

Hébergement

Le site web www.imt-lille-douai.fr et l’ensemble du réseau de sites attaché est hébergé par la Direction de l’Informatique et des Systèmes d’Information d’IMT Lille Douai

Propriété intellectuelle

Le présent site constitue une oeuvre dont IMT Lille Douai est l’auteur au sens des articles L.111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toute œuvre intégrée dans le site sont la propriété d’IMT Lille Douai ou de tiers ayant autorisé IMT Lille Douai à les utiliser.

Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des œuvres qui y sont reproduits sont autorisées sous réserve qu’elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d’information et/ou qu’elles soient conformes aux dispositions de l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

A l’exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes œuvres qui le composent, sans avoir obtenu l’autorisation préalable d’IMT Lille Douai est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

Caractère des informations contenues dans le site

Les informations présentes sur ce site web n’ont qu’un caractère indicatif et ni leur contenu ni leur exactitude ne peuvent être garantis. Ces informations n’engagent pas contractuellement IMT Lille Douai. IMT Lille Douai décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations. Le contenu du site est susceptible de modification sans préavis.

Cookies

Les cookies déposés par le site d’IMT Lille Douai sont utilisés à des fins de mesure d’audience. Ils servent uniquement pour la production de statistiques anonymes. L’outil utilisé est Google Analytics. Vous pouvez refuser le recueil de ces informations en les désactivant.

Des cookies provenant d’autres entreprises, notamment des réseaux sociaux ou fournisseurs tiers (Youtube), peuvent également être déposés directement par elles, pour améliorer l’interactivité, par exemple en permettant d’afficher le social wall sur la page d’accueil, d’intégrer des flux Twitter et de visualiser des vidéos directement depuis notre site.

Configuration des cookies : vous pouvez configurer votre navigateur afin d’accepter ou refuser ces cookies. Pour plus de détails sur la procédure à suivre, nous vous renvoyons aux modes d’emploi de gestion des cookies de votre navigateur :

– pour Internet Explorer
– pour Chrome
– pour Firefox
– pour Safari
– pour Opera

Vous pouvez également désactiver les fonctionnalités de publicité Google Analytics.
En cas de désactivation de ces cookies, certaines fonctionnalités, notamment du site, ne seront plus disponibles.

Collecte de données personnelles

Dans le cadre de l’utilisation des services proposés sur le site (contact, demande de renseignement) nous sommes amenés à vous demander des informations personnelles, telles que notamment vos nom, prénom, adresse postale, adresse électronique. Aucune information personnelle n’est collectée sans votre accord.
Ces informations ne sont demandées que dans la mesure où elles sont nécessaires au traitement d’un service particulier et seront conservées un an maximum.

Destination de vos données personnelles
Les informations qui vous concernent sont destinées exclusivement à vous envoyer des informations pertinentes en fonction de vos centres d’intérêt et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Accès aux informations vous concernant
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 (Règlement Général sur la Protection des Données), vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition des données qui vous concernent en vous adressant à dpo@imt-lille-douai.fr

Adresses électroniques, numéros de fax et de téléphone accessibles sur le site www.imt-lille-douai.fr

Le site www.imt-lille-douai.fr diffuse des adresses électroniques et numéros de téléphone de ses
personnels afin de vous permettre d’accéder plus rapidement aux informations de contact. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 (Règlement Général sur la Protection des Données), les données à caractère personnel accessibles via le site www.imt-lille-douai.fr ne peuvent en aucun cas faire l’objet de collecte, d’utilisation détournée et, d’une manière générale, d’un acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes concernées.

Le non respect de cette interdiction vous expose à des poursuites.

 

Dysfonctionnement et virus

IMT Lille Douai ne peut être tenue responsable de dommages directs ou indirects, pertes ou frais, résultant de l’utilisation de ce site web, ou de l’impossibilité pour un tiers de l’utiliser, ou d’un mauvais fonctionnement, d’une interruption, d’un virus, ou encore d’un problème de ligne ou de système.

Sites liés

IMT Lille Douai décline toute responsabilité concernant le contenu disponible sur les autres sites Internet vers lesquels il a créé des liens ou qui auraient pu être créés à son insu. L’accès à tous les autres sites Internet liés à ce site web se fait aux risques de l’utilisateur. IMT Lille Douai décline aussi toute responsabilité pour toutes les informations et matériaux contenus sur des sites tiers où figurent des liens renvoyant au site web www.imt-lille-douai.fr.

Propriété des marques

Toutes les marques citées ou utilisées sur le site www.imt-lille-douai.fr sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.