Voici les changements opérés suite aux nouvelles mesures sanitaires liées au Covid-19 :

Formation ingénieur sous statut étudiant

Accès post-bac :

Concours Geipi Polytech 2020 : information importante à l’attention de tous les candidats

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur a décidé d’annuler les épreuves écrites et orales de tous les concours post Bac afin de protéger l’ensemble des candidats. Les épreuves écrites et orales du concours Geipi Polytech 2020 sont donc annulées mais le concours Geipi Polytech reste maintenu.

Cette année, exceptionnellement et pour se conformer à la décision de Mme la Ministre de l’Enseignement supérieur, les modalités de sélection du concours Geipi Polytech se feront uniquement sur l’étude du dossier pour tous les candidats.

>> Afin de répondre aux candidats qui se posent beaucoup de questions, le concours Geipi Polytech organise un Chat le mercredi 1er avril de 15h à 17h https://www.geipi-polytech.org/actualites/chat-en-direct-1er-avril-2020

Accès post-CPGE :

Après l’annonce par le Président de la République jeudi 12 mars de mesures exceptionnelles pour limiter l’expansion de l’épidémie de Coronavirus,  les responsables des concours travaillent à ce que les épreuves écrites puissent se dérouler, avec les adaptations nécessaires, aux lieux et dates qui ont été initialement prévus.

Après l’annonce par le Président de la République jeudi 12 mars de mesures exceptionnelles pour limiter l’expansion de l’épidémie de Coronavirus,  les responsables des concours travaillent à ce que les épreuves écrites puissent se dérouler, avec les adaptations nécessaires, aux lieux et dates qui ont été initialement prévus.

>> Nous vous recommandons de vous connecter régulièrement sur le site du concours préparé :

Accès après DUT, L3, M1 (admissions sur titre) :

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19 et de son évolution, les épreuves orales seront proposées à distance si l’accueil sur site n’est pas possible.

Suite au ralentissement et/ou arrêt des services postaux : le dossier de candidature doit nous être adressé par mail (admissions@imt-lille-douai.fr). Le paiement des frais de dossier pourra se faire par virement : nous vous enverrons le RIB de l’école sur simple demande.

Enfin, en ce qui concerne la fiche d’appréciation confidentielle : n’hésitez pas à transmettre le mail admissions@imt-lille-douai.fr au responsable en charge de sa rédaction.

Nous vous remercions de consulter régulièrement cette rubrique afin de vous informer http://imt-lille-douai.fr/admissions/admissions/etudiant-en-licence-dut-ou-bts/admissions-sur-titre-l3-dut/.

 

Formation ingénieur sous statut apprenti

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19 et de son évolution, nous avons décidé de maintenir la sélection pour l’admission dans les filières apprentissage d’IMT Lille Douai avec des modalités spécifiques.

Cette année exceptionnellement et pour se conformer aux recommandations du gouvernement, les sélections se feront sur l’étude du dossier pour tous les candidats. Si IMT Lille Douai le juge nécessaire, un entretien téléphonique pourra venir compléter cette étude.

Les candidats seront informés par mail au plus tard le 27 mars 2020, nous vous remercions de bien vouloir consulter régulièrement votre messagerie.

Mastères spécialisés

Les modalités de recrutement restent inchangées.

 

Nous vous rappelons les gestes à adopter face au Covid-19 :