Porteurs de projets

L’incubateur APUI est intégré à IMT Lille Douai. Il s’adresse à toute personne qui, avec des compétences techniques solides, a pour projet de créer une entreprise à partir d’une idée comportant une innovation technologique principalement dans le domaine de l’environnement et de l’énergie.

Son objectif est de faciliter les différentes étapes de la création d’entreprise innovante, aussi bien sur le plan technique que pour l’établissement d’un plan d’affaires (aspects commerciaux, économiques, financiers, juridiques, propriété intellectuelle,..) et pour la recherche des contacts industriels et financiers nécessaires.

Loader

Principaux moyens

  • Un suivi personnalisé est assuré par l’équipe de l’incubateur qui leur donne accès aux différents dispositifs institutionnels, économiques et relationnels.
  • Les porteurs ont à leur disposition tous les moyens techniques et documentaires d’IMT Lille Douai : assistance du Centre de Recherche et des services techniques, soutien des élèves ingénieurs de l’Ecole et des étudiants de l’Université de Valenciennes.
  • Des ressources logistiques importantes sont à leur disposition : bureaux, salles de formation et de réunion, secrétariat, moyens informatiques et de communication.
  • Des formations et conseils sur mesure sont assurés par des professionnels du domaine. L’offre de formation générale ou technique d’IMT Lille Douai et de ses partenaires leur est également ouverte.
  • Différentes sources de financements des projets peuvent être sollicitées.