Porteurs de projets

L’incubateur APUI est intégré à IMT Lille Douai. Il s’adresse à toute personne qui, avec des compétences techniques solides, a pour projet de créer une entreprise à partir d’une idée comportant une innovation technologique principalement dans le domaine de l’environnement et de l’énergie.

Son objectif est de faciliter les différentes étapes de la création d’entreprise innovante, aussi bien sur le plan technique que pour l’établissement d’un plan d’affaires (aspects commerciaux, économiques, financiers, juridiques, propriété intellectuelle,..) et pour la recherche des contacts industriels et financiers nécessaires.

Loader

Si votre dossier d’admission est jugé recevable, un comité regroupant les compétences techniques, économiques et financières internes et externes à IMT Lille Douai (BPI France, Conseil Départemental du Nord, réseau des ruches, DIRECCTE, CCI de Douai…) se réunit.

Il évalue : la qualité du projet, et notamment le volet technico-économique,les compétences techniques et managériales du porteur ou de l’équipe,la valeur ajoutée que peuvent apporter les différents laboratoires de l’école.

A l’issue de ce comité, le porteur de projet pourra être accepté au sein de l’incubateur, pour six mois renouvelables dans la limite de 23 mois, sur la base d’une convention.

Contact

Incubateur APUI

Bernard BAUDOIN

03 27 71 23 91