Recherche et innovation

Les activités de recherche et innovation d’IMT Lille Douai assurent l’adaptation permanente de la formation à l’évolution rapide des sciences et techniques de l’ingénieur.

Les élèves sont impliqués dans les laboratoires de recherche tout au long de leurs études. Ils acquièrent les fondements du management de l’innovation sur des projets sponsorisés par des entreprises et grâce à l’utilisation libre du FabLab de l’école. Ils peuvent approfondir leur projet d’entrepreneuriat avec l’incubateur et bénéficier d’un parcours aménagé d’étudiant entrepreneur.

Les étudiants d’IMT Lille Douai peuvent compléter leurs connaissances par une formation à la recherche

Loader
Le Centre d’ingénierie et d’innovation (Ci²) permet aux entreprises de confier des projets innovants aux élèves ingénieurs d’IMT Lille Douai.

Le Ci²  s’adresse aux entreprises ou organismes qui formulent un projet. Les élèves choisissent le projet parmi les offres et font une proposition de prise en charge du projet (phase de validation) auprès de l’entreprise/organisme et du Ci². Cette évaluation permet de valider la bonne adéquation entre la demande et le rendu en fin de projet. Le développement du projet intègre des réunions d’avancements et de cadrage régulières avec l’entreprise/organisme.

Au cours du cursus de formation, des plages horaires sont aménagées pour la réalisation de projets par les élèves. Ils forment un groupe de 4 à 5 élèves pour la prise en charge d’un projet.

L’entreprise peut ainsi accéder aux ressources de la plateforme technologique du CI² et de son équipe d’encadrement et travailler avec les élèves ingénieurs.

Contact

Emmanuel LEMELIN

03 27 71 21 43