Recherche et innovation

Les activités de recherche et innovation d’IMT Lille Douai assurent l’adaptation permanente de la formation à l’évolution rapide des sciences et techniques de l’ingénieur.

Les élèves sont impliqués dans les laboratoires de recherche tout au long de leurs études. Ils acquièrent les fondements du management de l’innovation sur des projets sponsorisés par des entreprises et grâce à l’utilisation libre du FabLab de l’école. Ils peuvent approfondir leur projet d’entrepreneuriat avec l’incubateur et bénéficier d’un parcours aménagé d’étudiant entrepreneur.

Les étudiants d’IMT Lille Douai peuvent compléter leurs connaissances par une formation à la recherche

Loader
Inauguré en 2016, le FabLab d’IMT Lille Douai est un lieu dédié à l’innovation, au travail collectif et à la sensibilisation aux outils actuels de fabrications numériques. Le FabLab est ouvert à tous : personnels, élèves, porteurs de projet de l’APUI mais aussi makers extérieurs à l’école, particuliers, associations ou entreprises. 

Le FabLab offre la possibilité de réaliser des objets soi-même, de partager ses compétences et d’apprendre au contact des personnels d’IMT Lille Douai et des autres adhérents. Des formations à l’utilisation des moyens de la plateforme (scan 3D, impression 3D, logiciel de CAO/DAO, découpe laser) sont mises en place, afin que des projets portés aussi bien par les adhérents que par le FabLab puissent être développés.

Le FabLab est financé par la Communauté d’Agglomération du Douaisis et le Conseil Régional Hauts-de-France.

Contact

Emmanuel LEMELIN
03 27 71 21 43