Recherche et innovation

Les activités de recherche et innovation d’IMT Lille Douai assurent l’adaptation permanente de la formation à l’évolution rapide des sciences et techniques de l’ingénieur.

Les élèves sont impliqués dans les laboratoires de recherche tout au long de leurs études. Ils acquièrent les fondements du management de l’innovation sur des projets sponsorisés par des entreprises et grâce à l’utilisation libre du FabLab de l’école. Ils peuvent approfondir leur projet d’entrepreneuriat avec l’incubateur et bénéficier d’un parcours aménagé d’étudiant entrepreneur.

Les étudiants d’IMT Lille Douai peuvent compléter leurs connaissances par une formation à la recherche

Loader

Les activités de recherche et innovation d’IMT Lille Douai sont à la rencontre des sciences de l’ingénieur et du numérique. Par exemple, les recherches dans le domaine de la plasturgie et des composites investissent les champs de l’impression 3D et du monitoring de l’intégrité structurale, le génie civil utilise des méthodes issues de l’intelligence artificielle…

Par ailleurs, le big data est un domaine de recherche de pointe de l’école, dans des domaines variés tels que le multimédia ou la maintenance prédictive.

Cette organisation dynamique de la recherche contribue à l’excellence académique d’IMT Lille Douai : pertinence vis-à-vis des attentes du monde socio-économique, activité contractuelle, enrichissement de la formation, visibilité nationale et internationale.