Recherche et innovation

Les activités de recherche et innovation d’IMT Lille Douai assurent l’adaptation permanente de la formation à l’évolution rapide des sciences et techniques de l’ingénieur.

Les élèves sont impliqués dans les laboratoires de recherche tout au long de leurs études. Ils acquièrent les fondements du management de l’innovation sur des projets sponsorisés par des entreprises et grâce à l’utilisation libre du FabLab de l’école. Ils peuvent approfondir leur projet d’entrepreneuriat avec l’incubateur et bénéficier d’un parcours aménagé d’étudiant entrepreneur.

Les étudiants d’IMT Lille Douai peuvent compléter leurs connaissances par une formation à la recherche

Loader

Les grandes transformations du 21ème siècle engendrent des défis technologiques et sociétaux amenant la recherche scientifique à se décloisonner et explorer des champs nouveaux.

Pour soutenir son ambition de développer une recherche partenariale avec les acteurs économiques et académiques, IMT Lille Douai met en place une organisation structurée en domaines clés.

La mise en œuvre concrète de ces éléments passe par l’organisation de la recherche en 3 Centres d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation (CERI) :