Vie étudiante

Un campus au centre d’une vie culturelle dense et dynamique

La métropole de Lille est l’une des plus jeunes et dynamiques. Les étudiants d’IMT Lille Douai sont merveilleusement bien situés pour prendre une part active de cette vie culturelle et festive bouillonnante. Toutes les passions peuvent trouver de quoi se satisfaire : photos, cinéma, musique, théâtre, beaux-arts…

Loader

Associations et clubs étudiants

La vie associative est coordonnée et animée par le Bureau des Elèves, qui représente l’ensemble des élèves devant la Direction de l’Ecole et les autres élèves.

La vie associative d’IMT Lille Douai s’organise autour de 4 bureaux :

  • Le bureau des élèves (BDE) gère, entre autres, le Comité Gala, Le Foyer-Bar (table de ping pong, billard, babyfoot, etc.), le journal, le Comité Mécanique, le Comité Traditions…
  • Le bureau des arts (BDA) gère différents clubs et comité, tels que le Comité Œnologie, le Club magie, le Club ciné, Le Club photo, les jeux de rôles, ou encore le club BD
  • Le bureau des sports (BDS) participe à l’organisation du sport à l’école et s’occupe par ailleurs des Comités Cartel, Course Croisière Edhec, et du groupe de pompoms girls
  • Le bureau de l’humanitaire (BDH) organise des actions au sein de l’école et accompagne les élèves dans le cadre de l’Eurotandem, le 4L Trophy ou le Téléthon.

La 3E et Artemis : les junior-entreprises d’IMT Lille Douai

Pour les entrepreneurs en herbe et les passionnés, IMT Lille Douai dispose de deux juniors-entreprises : la 3E et Artemis. Les juniors-entreprises permettent aux étudiants de réaliser des projets à la demande des entreprises.

Déjà, de nombreuses entreprises et organisations leur ont fait confiance pour la réalisation de leurs sites Internet/Intranet, le développement de logiciels, le déploiement de leurs parcs informatiques, la conception et la maintenance de leurs réseaux, la réalisation d’études techniques et marketing…