Vie étudiante

Un campus au centre d’une vie culturelle dense et dynamique

La métropole de Lille est l’une des plus jeunes et dynamiques. Les étudiants d’IMT Lille Douai sont merveilleusement bien situés pour prendre une part active de cette vie culturelle et festive bouillonnante. Toutes les passions peuvent trouver de quoi se satisfaire : photos, cinéma, musique, théâtre, beaux-arts…

Loader

La plus jeune région de France

La Métropole de Lille compte plus de 100 000 étudiants qui font battre le cœur de la plus jeune région de France. Les étudiants bénéficient d’une vie culturelle et festive sans pareil et de la proximité des grandes capitales européennes.

La jeunesse de la Métropole de Lille est sa force avec 35% de sa population ayant moins de 25 ans : une jeunesse formée, qui représente 10% des diplômés ingénieurs français, déterminée et qui fourmille d’idées.

Business

Grand centre de développement des services, accueillant plusieurs pôles d’excellence et d’innovation (Haute Borne, Euratechnologies, …), Lille est une place économique de premier ordre, pour les nombreux marchés des technologies de l’information et de la communication.

Labellisée FrenchTech, la Métropole de Lille est un vivier d’entrepreneurs comme le prouve le nombre d’entreprises implantées sur son territoire – toutes activités confondues 200 entreprises de plus de 200 salariés, 150 entreprises de taille intermédiaire à fort potentiel de croissance et plus de 9000 reprises ou créations d’entreprises chaque année.

Sport et culture

Un week-end à Londres ? Une après-midi à Paris ? Une promenade en bord de mer ? Une descente à ski du haut d’un terril ? IMT Lille Douai met toutes ces activités à votre portée pour pimenter vos fins de semaines.

La région possède un patrimoine architectural exceptionnel et place la culture au cœur de son développement. La ville de Lille fait référence dans ce domaine avec ses 15 musées, dont le Palais des Beaux-Arts, 2ème musée en France en dehors de Paris. Vous pourrez également visiter parmi les plus beaux musées de France : la Piscine de Roubaix, le Louvre-Lens

La fête est dans les gènes des habitants : pour preuve, les nombreux événements festifs et fédérateurs organisés, comme la célèbre Braderie de Lille, le Main Square Festival, le carnaval de Dunkerque ou encore les festivités de Lille 3000.

A proximité d’IMT Lille Douai

Paris et Bruxelles à 1h
Londres à 2h
Amsterdam à 3h30