Organisation générale

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19 et de son évolution, IMT Lille Douai a décidé de maintenir le calendrier général de sélection pour l’admission dans ses filières apprentissage mais avec des modalités spécifiques.

Les sélections sont basées sur l’étude du dossier pour tous les candidats qui pourra être complétée, si IMT Lille Douai le juge nécessaire, par un entretien et /ou des tests. Leur réalisation sera adaptée à la situation sanitaire (téléphone, visio conférence, locaux de l’école,…).

 

Analyse des dossiers d’admissibilité

Les dossiers de candidatures déposés sur la plateforme IMT et transmis par le secrétariat à l’IMT Lille Douai font l’objet d’une analyse détaillée. Cette analyse est réalisée pour chacune des filières de formation par le responsable de la filière et son équipe pédagogique, le responsable des formations en apprentissages et son adjoint.

Cette analyse permet d’établir pour chaque filière de formation:

la liste principale des candidats admissibles : candidats admis sous réserve de signature d’un contrat d’apprentissage,

la liste secondaire des candidats admissibles : candidats autorisés à effectuer des tests (niveau et/ou motivation). A l’issue de ces tests, ces candidats pourront être déclarés admis sous réserve de signature d’un contrat d’apprentissage,

– la liste des candidats non admis.

Tout candidat de la liste principale ayant confirmé son souhait d’intégrer l’école est admis dans le programme d’accompagnement mis en place pour finaliser la signature des contrats d’apprentissage.

Tout candidat de la liste secondaire ayant confirmé sa  participation aux épreuves d’admission est convoqué dans ce but. Le candidat ayant des résultats satisfaisants aux épreuves d’admission est admis dans le programme d’accompagnement après avoir confirmé son souhait d’intégrer l’école.

>> Des messages distincts sont envoyés aux candidats de chaque liste.

 

Calendrier de sélection 2021

Filière Télécommunications et informatique :
Epreuves écrites et entretien
Lieu : Site de Lille
Dates : 30, 31 mars et 1er avril 2021

Filière Génie Industriel, Génie civil et infrastructures ferroviaires
Epreuves écrites et entretien
Lieu : Site de Lille
Dates : 2, 6 et 7 avril 2021

Filière Energétique
Epreuves écrites et entretien
Lieu : Site de Lille
Dates : 8 et 9 avril 2021

Filière Plasturgie et matériaux composites
Epreuves écrites et entretien
Lieu : Site d’Alençon
Dates : 12, 13 et 14 avril 2021

>> Les résultats du jury final d’admissibilité sont transmis au plus tard semaine du 19 avril 2021.