Nature du poste
CDD
Direction / Service
Direction des programmes
Lieu de travail
Douai avec déplacements possibles sur Villeneuve d’Ascq

Contexte

Responsable hiérarchique : Responsable de programmes cursus FTLV

Responsable fonctionnel : Responsable déploiement et pilotage

Ecole sous tutelle du ministère en charge de l’économie et des finances, et école de l’Institut Mines-Télécom, IMT Nord Europe a 3 missions principales :

  • former des ingénieurs responsables aptes à résoudre les grandes problématiques du XXIème siècle
  • mener des recherches débouchant sur des innovations à haute valeur ajoutée
  • soutenir le développement des territoires notamment en facilitant l’innovation et les créations d’entreprises.

Localisée sur 2 sites principaux d’enseignement et de recherche, à Lille et à Douai, IMT Nord Europe s’appuie sur plus de 20 000 m² de laboratoire pour développer un enseignement de haut niveau et une recherche d’excellence dans les domaines suivants :

  • Systèmes Numériques
  • Energie et Environnement
  • Matériaux et Procédés

Mission

Assurer l’accompagnement pédagogique, logistique et technique des stages de formation continue

Activités

  • Contribuer à l’organisation des formations :
    • Suivi des inscriptions, confirmation et information des stagiaires,
    • Traitement administratif des demandes d’hébergement et de restauration,
    • Traitement administratif des indemnités d’enseignements (recueil et complétude des dossiers administratifs des formateurs et de leurs notes de frais, mise à jour des tableaux de bord)
    • Logistique d’accueil pour les stagiaires et les formateurs : commande des billets de train des formateurs, préparation des salles de formation, badges d’accès, mise en reprographie des supports de cours …
    • Support technique aux formateurs pour les aspects informatiques de base
    • Bilans de fin de stage
  • Accompagnement des formateurs, suivi des stagiaires
  • Saisie des états de frais (application GFD, Travel Planet)
  • Assurer d’autres missions liées au fonctionnement du pôle si besoin

Profil

Savoir-être

  • Sens du service client (public adulte en formation continue)
  • Ecoute et empathie
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie
  • Dynamisme
  • Capacité et volonté de travailler en équipe
  • Compétences rédactionnelles
  • Force de proposition

Savoir-faire

  • Maîtrise des outils bureautique
  • Connaissance des outils de formation à distance souhaitée (Zoom, Moodle, Adobe connect, …)
  • Connaissance des logiciels école (GFD, Travel planet, Sirepa) : une formation pourra être dispensée

Connaissances

  • Niveau de formation souhaitée bac+2
  • Une expérience réussie de 3 ans dans le secteur de la formation professionnelle
  • Connaissance de l’environnement de la fonction publique serait un plus
  • Connaissance attendue du processus de suivi des commandes et de facturation

Conditions

Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 8 mois (CDD)

Contact

Pour tout renseignement sur le poste, merci de vous adresser à GUENEZ Jérôme, Responsable Pôle FTLV, 03.20.33.55.83

Pour faire acte de candidature, merci de transmettre un CV détaillé, une lettre de motivation avec référence explicite à l’offre « Assistant pédagogique et administratif (H/F) » par email à Jérôme Guenez (jerome.guenez@imt-lille-douai.fr) et à la Direction des Ressources Humaines (jobs@imt-lille-douai.fr).

Postuler à cette offre