En coopération avec vos services RH, nous vous accompagnons pour faire évoluer vos salariés en créant les modules métier adaptés. Ainsi, IMT Lille Douai met à la disposition des cadres et des techniciens des entreprises son expérience et son expertise pour actualiser ou perfectionner leurs compétences dans ses 3 domaines d’expertise :

  •       Systèmes Numériques
  •       Energie et environnement
  •       Matériaux et procèdès

Processus de construction de l’offre sur mesure IMT Lille Douai :

D’une manière générale, à partir des métiers, déclinés en finalités, missions et pratiques professionnelles tels qu’exprimés par les entreprises, le Pôle Formation continue peut établir les référentiels de compétences et de certification à partir desquels il construit en lien avec les DRH/experts métiers/managers les objectifs d’évolution de compétences de leurs collaborateurs. 

Sur cette base, nous construisons les contenus de formation et définissons le dispositif de formation le plus adapté au contexte du stagiaire. 

Enfin  IMT Lille Douai pilote le parcours de formation avec si besoin des tuteurs entreprise. Nous accompagnons les stagiaires en formation sur les plans pédagogique, technique et humain.

Stages intra-entreprises

Si les stages sur catalogue ne correspondent pas à vos attentes, nous sommes à votre écoute pour mettre au point des stages sur mesure dans nos spécialités. Quelle que soit la formule choisie, nous pouvons bâtir ensemble un programme efficace adapté à vos besoins.

Quelques références

Partenaire de la Direction Technique et du Système d’Information d’Orange France depuis plus de 10 ans.

IMT Lille Douai a conçu et déployé pour répondre au besoin de développement de compétences des salariés de  Orange septs parcours de formations diplômantes (du Bac+3 au Bac+5) en mode blended learningdans les domaines de l’informatique, des télécommunications et du management. IMT Lille Douai est partenaire du programme Orange 2020.

Répondre au besoin de développement de compétences sur les métiers émergents dans le cadre de l’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) en Intelligence Artificielle

Création d’une certification de Chef de projet IA dans le cadre de l’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC ) débuté en 2019 et porté par le MEDEF Lille Métropole, AKTO et le ministère du Travail (DGEFP et Direccte Hauts-de-France). Cette création de certification de Chef de projet IA est ainsi identifiée comme une action visant à accompagner la transformation des compétences autour de l’IA. Déploiement de la formation en blended learning en janvier 2021.

Actions de formation pour les personnels du Ministère de l’Economie et des finances et du Ministère de la Transition Ecologique

IMT Lille Douai est reconnue pôle de formation pour les Ministères de l’économie et de la transition écologique. Aussi, l’école organise chaque année environ 50 stages à l’intention des cadres, experts techniques de l’Etat dans des domaines techniques (métrologie, risques technologiques, véhicules) et également en qualité, informatique et management.

Au total plus de 1200 personnes formées et diplômées par la formation continue en mode blended learning depuis 10 ans.