Innovons ensemble. Parce que les avancées technologiques et les nouveaux usages confèrent des avantages concurrentiels indéniables, IMT Lille Douai est aux côtés des entreprises de l’idée au produit final. Tout le cycle de l’innovation est couvert à travers les cinq étapes clés de l’innovation. 

La recherche fondamentale

En amont, la recherche fondamentale proposée par IMT Lille Douai permet à votre entreprise d’explorer en profondeur les phénomènes d’une de vos problématiques. Elle gagne en connaissances à la fois scientifiques et techniques grâce à des approches théoriques et expérimentales.

La recherche industrielle

La conception d’un produit, procédé ou service nécessite des bases scientifiques et techniques développées par IMT Lille Douai. Ses travaux de recherche aident votre entreprise à opérer le saut technologique pour prendre une avance face à la concurrence.

Le développement expérimental

À la base d’un futur produit, procédé ou service, il y a le prototype. Encore faut-il traduire la vision de votre entreprise par une première validation dans les conditions de laboratoire. C’est là où l’expertise des chercheurs d’IMT Lille Douai vous fait bénéficier des connaissances et savoir-faire nécessaires, à la fois scientifiques et techniques. 

Le développement en condition de production

De la R&D en laboratoire à la mise en application dans le contexte de production de l’entreprise, il y a un pas que vous aide à franchir IMT Lille Douai. Ses chercheurs vont vous permettre d’adapter les résultats obtenus en fonction des conditions de production réelles de votre entreprise. 

L’implémentation

Et si vous dotiez vos produits, procédés ou services de technologies issues de la R&D qui ont déjà fait la preuve de leur efficacité ? Les chercheurs d’IMT Lille Douai en garantissent une implantation adaptée aux caractéristiques de votre entreprise et au niveau de performance attendu.

Contactez-nous pour une offre sur-mesure