Les étudiants d’IMT Lille Douai vivent sur un campus et au cœur d’une région particulièrement attractifs et dynamiques. La réputation de la métropole lilloise n’est d’ailleurs plus à faire auprès des jeunes. Culture, loisirs, sports, gastronomie, festivités… l’environnement est propice à toutes les passions ! Et dire que la métropole n’est qu’à une heure en train de Londres, Bruxelles ou Paris…  

La culture vous fait grandir

La région possède un patrimoine architectural exceptionnel et accorde une grande place à la culture. Lille fait référence dans ce domaine avec ses 15 musées, dont le Palais des Beaux-Arts, le second en France en dehors de Paris, la Piscine de Roubaix, le Louvre-Lens… La culture de la fête est aussi dans les gènes des habitants avec la célèbre Braderie de Lille, le Main Square Festival, le carnaval de Dunkerque ou encore les festivités de Lille 3000.

Une cinquantaine d’associations sur le campus

La vie foisonnante et accueillante est aussi présente à IMT Lille Douai. Sa vie étudiante est animée par 4 bureaux pour une bonne intégration et l’épanouissement de chacun : Bureau des élèves, Bureau des arts, Bureau des sports et Bureau de l’humanitaire. Avec une cinquantaine d’associations sous leur tutelle, vous allez forcément trouver votre bonheur ! Vous pourrez d’ailleurs y développer des compétences transverses utiles à d’autres projets scolaires ou professionnels (gestion de projet, de budget, communication, etc.). 

Hébergement et lieux de vie

IMT Lille Douai vous met à disposition de nombreux lieux d’échanges et de travail en commun tels qu’une médiathèque, une cafétéria, un foyer, les locaux des associations, etc. 170 appartements sont aussi disponibles aux élèves du site de Lille à la résidence REEFLEX située à moins de 300 mètres de l’école, et 825 chambres à la Maison des Élèves du site de Douai.